Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tasse ton pied, tu piles sur ma naïveté.
2 novembre 2015

L'arrière-réseau de Facebook

image

 

Facebook fait partie de ma vie maintenant et ce, depuis plusieurs semaines. C'est là que se produit mon premier lien direct avec toi dans mes débuts de journée. Tu es mon café matinal. J'aime te lire, j'aime lire ton fil d'actualité - tu y es assez actif d'ailleurs -, j'aime lire et répondre à tes mini-messages privés. Je trouve le moyen de ne pas recevoir sur mon adresse courriel une notification chaque fois que tu m'écris en privé. Ça nous assure une certaine discrétion.

Je sais, à un moment donné tu m'as annoncé que tu classerais tes connaissances par groupes. J'ai compris que tu aurais un groupe d'amis proches, un groupe famille peut-être?

- Et moi, tu me classeras dans tes amis proches?

- Ce n'est pas une bonne idée, tu sais pourquoi?

- Oui, je sais, je comprends...

J'ai beau ne pas savoir où t'en es dans ton système d'organisation des contacts Facebook, je ne sais pas ce qui s'y passe vraiment mais nous sommes à ce point actifs l'un pour l'autre sur ce réseau que j'oublie ces histoires de classements.  Du moins, je ne m'en préoccupe pas.  

Tu sais bien gérer tes publications toutefois et ça, je m'en rends compte... Des écrits de longue date finissent par disparaître, des écrits relatifs à ta famille notamment. Tu es ailleurs, c'est peut-être ce qui explique ces retraits. Ces publications se retrouvent sans doute dans un groupe auquel je ne fais pas partie. Je préfère ne pas y penser.

La plupart du temps lorsque j'écris sur mon fil d'actualité, tu réagis. Tu me réponds en privé sur telle ou telle note que j'ai publiée sur mon fil d'actualité. J'ai la réelle impression que tu scruptes à la loupe tous mes écrits et mes photos publiées. J'adore ça, non seulement tu me rends de bonne humeur quand tu commentes mais tu m'alimentes. Nos échanges qui s'ensuivent nous font souvent pouffer de rire. Je n'ai jamais ri autant! Tu lis tout ce qui me concerne (je fais la même chose pour ce qui te concerne d'ailleurs), tu finis par connaître mes proches sans même les avoir rencontrés. Tu démontres de l'intérêt pour moi, c'est évident et tu le sais, c'est réciproque. Les commentaires des autres, à la limite, je m'en balance. Mon monde, c'est toi.

Tu commentes parfois aussi les écrits des autres dont ceux de ta Rose de Saint-Exupéry et apprécie ce qu'elle publie. Parfois je me demande pourquoi elle a fini par cesser de commenter tes écrits et pourquoi tu ne communiques plus avec elle sauf en privé. Peut-être fait-elle partie d'un groupe? J'en doute. Parfois je me demande aussi pourquoi elle a fini par te bloquer de Facebook.

Du haut de mon nuage, je suis au paradis et tu y es aussi. J'écris par-dessus tes phrases, tu écris par-dessus les miennes. Nos mots se croisent, nos lettres s'emmêlent puis on s'envoie des coeurs, on s'embrasse avec les doigts x.X.X.x.x.x.X...

...

- Attends

- ? :-)

- Sexy Babe xxxxXxxxx

- Sexy Mec xxxxXxxxx

 

Publicité
Commentaires
Tasse ton pied, tu piles sur ma naïveté.
Publicité
Tasse ton pied, tu piles sur ma naïveté.
  • Récit d'amour et de love aussi... Alors sors-moi de ta cage de verre. À te respirer, j'ai contracté ton souffle asthmatique. Je t'en prie my Love, expire tes mots ensorcelants dans le sens du vent qui s'éloigne de moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité